Cadeaux inattendus et repas délicieux à partager ce Noël

Le temps des fêtes approche et certains d’entre nous n’ont pas encore acheté tous leurs cadeaux ou bien choisi quel repas ils dégusteront en famille… C’est votre cas? Ne vous en faites pas, BBQ Québec est là pour vous!

On a demandé à trois de nos employés de relever un défi: suggérer des produits à offrir en cadeaux et cuisiner une recette au BBQ à l’aide de ceux-ci; histoire de prouver l’efficacité de chacun d’entre eux. Ça n’a pas pris de temps qu’ils ont tous enfilé leurs tabliers et nous sont revenus avec de savoureuses recettes! Si jamais ils parviennent à vous convaincre comme ils l’ont fait avec nous, ne vous en faites pas, on ne dira pas si vous gardez les cadeaux pour vous 😉.

Sans plus attendre, voici donc ce que nos experts vous conseillent:


Pierre-Luc

Pour Pierre-Luc, notre représentant des ventes et créateur du All-in-1, les petits cadeaux sont souvent les plus pratiques, et, en plus, ils se glissent très bien dans un bas de Noël!

Tout d’abord, selon lui, aucun garde-manger n’est complet sans les épices California et Texas de BBQ Québec qui, toutes deux, s’accordent avec pratiquement tout, surtout les viandes. Également, Pierre-Luc souligne que tout adepte de BBQ se doit d’avoir sous la main un thermomètre pour vérifier la cuisson des aliments; il recommande alors le Thermomax Jr. pour la précision de ses données et le fait qu’il peut indiquer la température en degrés Celsius et Fahrenheit!

Autrement, chez Pierre-Luc, Noël ça ne se fête pas autour d’une dinde, mais d’un poulet! Effectivement, y a-t-il quelque chose de mieux qu’un poulet arrosé dans une sauce maison? On en doute, surtout après avoir lu sa recette ici! 🤤


Clément

En tant que conseiller à la boutique de Boucherville, Clément est toujours à l’affût des nouveaux produits et il adore les tester et proposer ses favoris à ses clients. Tout comme pour ceux de Pierre-Luc, les produits choisis par Clément font d'excellents petits cadeaux passe-partout.

Une belle découverte pour Clément cette année a été la sauce québécoise La Poche Bleue qui est excellente avec les viandes, raclettes et fondues (qui sont d’ailleurs tous des repas que l’on mange fréquemment durant le temps des fêtes 😉). Autrement, si vous recherchez quelque chose de plus fort en bouche, Clément suggère fortement la sauce piquante gourmet Chipotle de Damn!, laquelle s’accorde bien avec toutes sortes de viandes grillées. Pour ce qui est des épices, ce sont les épices Jerk Jamaïcain de BBQ Québec qui ont conquis le palais de Clément par leur goût épicé et légèrement sucré. Sinon, Clément nous a mentionné lui aussi que d’avoir un thermomètre dans sa trousse à BBQ est un must! Pour lui, c’est le Thermomax qu’il vous faut, parce qu’il est pliable, rapide et résiste à l’eau.

Côté recette, Clément a cuisiné un taco au poulet qui peut être doux ou épicé, dépendamment de la sauce utilisée. On vous laisse découvrir sa délicieuse création ici. 😍


Mélanie

Dans le cas de Mélanie, l’assistante-directrice de la boutique de Montréal, le choix n’a pas été compliqué: personne ne dit non à une pizza, surtout si elle est faite maison! Ainsi elle a choisi de vous proposer des articles qui vous permettront de réussir votre pizza à tous les coups!

Le premier item essentiel que recommande Mélanie est la pierre à pizza BBQ Québec qui va au BBQ (parce que oui, on veut tous retrouver le petit goût de fumée sur nos pizzas!) et qui est parfaite pour faire des pizzas artisanales. Ensuite, pour transporter facilement votre pizza du BBQ à la table, Mélanie vous conseille d’utiliser la spatule à pizza BBQ Québec. Conçue avec un long manche, vous pourrez aisément déplacer votre pizza d’un endroit à un autre tout en protégeant vos mains de la chaleur. Puis, une fois que votre pizza sera prête, il ne vous restera plus qu’à la couper en pointes, et pour cela, Mélanie vous suggère de vous servir du coupe-pizza BBQ Québec, lequel est très efficace.

Dans le rare cas où vous cherchez à faire plaisir à quelqu’un qui n’est pas fan de pizza, Mélanie a quelques autres options pour vous: la sauce #Chicoracha! de Sugar Daddy Bacon, une sauce piquante qui convient autant aux adeptes des sensations fortes en bouche qu’aux novices (qui, en passant, est une sauce en édition limitée, donc il ne faut pas la laisser passer!); et les livres Lavoie du BBQ et BBQ au Max, qui sont idéaux pour faire découvrir de nouvelles recettes à tout roi du BBQ!

Pour sa recette, vous l’aurez deviné, Mélanie a concocté une pizza! Bien qu’elle n’utilise pas la sauce #Chicoracha dans sa recette, n’hésitez pas à en verser quelques gouttes sur votre pizza si vous aimez les sauces piquantes! Allez, on vous laisse découvrir sa savoureuse pizza prune, prosciutto et miel ici; vous n’arriverez clairement pas à n’en prendre qu’une pointe! 💯

Avec toutes ces idées cadeaux et idées de repas, BBQ Québec vous souhaite un joyeux Noël rempli de beaux moments et de délicieux plats! 😉 Bon BBQ à tous! 🔥

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.