Burger « poutiné »

Aujourd’hui, je vous gâte, parce que non seulement je vous montre une recette de burger, mais une recette de burger farci avec de la poutine! Oh oui, c’est complètement malade!

Ce burger décadent est en fait une variante de la recette gagnante que moi et mon frère avions faite au Championnat de BBQ et France il y a quelques années. L’ingrédient secret cette fois-ci : la poutine! Vous allez voir, ça goûte le Québec dans chaque bouchée, c’est vraiment bon!

Voici comment faire cette recette folle :

Outil requis :

Ingrédients (pour 2 boulettes) :

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à environ 400 °F.

  2. Mettre l’équivalent de 4 grosses cuillères de viande hachée dans le farcisseur, puis à l’aide de la partie bombée du couvercle, former un creux dans la viande. 

  3. Farcir la viande avec 1 poutine, puis ajouter de la viande sur le dessus de la farce pour couvrir le creux.

  4. Apposer le côté plat du couvercle du farcisseur sur la boulette et la former en tournant le couvercle fermement. Enlever le couvercle et sortir la boulette du farcisseur en pesant par en dessous.

  5. Répéter les étapes 2 à 4 pour faire l’autre boulette.

  6. Enrober les boulettes de tranches de bacon, en s’assurant de les maintenir en place avec des cure-dents ou des clous en acier inoxydable. (Attention de ne pas oublier de les retirer avant de croquer dans les boulettes quand elles seront cuites par contre! ;))

  7. Saupoudrer les 2 côtés des boulettes de marinades sèches Texas et Montréal, puis déposer les boulettes sur la grille du BBQ en zone de chaleur indirecte. Les laisser cuire lentement, mais sûrement, pendant environ 40 minutes, soit jusqu’à ce que les tranches de bacon soient croustillantes et, surtout, jusqu’à ce que la viande ait une température interne d’au moins 160 °F.

  8. Après avoir retiré les boulettes du BBQ, verser de la sauce Ketchot ou Colonel Moutarde sur leur dessus pour encore plus de goût (optionnel).

  9. Servir et déguster!

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.