Burger de M. Séguin

Aujourd’hui, je vous montre comment faire une recette complètement décadente, celle du burger de M. Séguin! C’est quoi le burger de M. Séguin? C’est un burger vraiment solide, farci au fromage de chèvre et aux pommes!

Voici comment préparer ce burger de feu :

Outil requis :

Ingrédients (pour 1 burger) :

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à 500 °F en allumant les deux brûleurs aux extrémités au maximum et en éteignant le brûleur central afin de créer une zone de chaleur indirecte et le brûleur infrarouge (s’il y en a un sur le BBQ).

  2. Trancher la ½ pomme en brunoise*.

  3. Trancher quelques feuilles de menthe finement.

  4. Couper le fromage de chèvre en morceaux**.

  5. Mettre de la viande hachée dans le Farcisseur,  puis former une belle galette avec un trou au milieu en moulant la viande à l’aide du couvercle bombé.

  6. Ajouter les morceaux de pommes, un peu de feuilles de menthe et, pour finir, les morceaux de fromage de chèvre dans le trou de la galette de viande. 

  7. Avec les mains, créer une galette de viande plate. Déposer la galette plate sur le dessus du trou et former la galette du burger en utilisant le côté plat du couvercle. (« Fermer » le Farcisseur en déposant le côté plat du couvercle sur le dessus de la galette et appuyer sur son dessus en tournant le Farcisseur pour former la galette.) Démouler la galette farcie.

  8. Assaisonner la galette de chaque côté (incluant sur le rebord) avec la marinade sèche Steak de malabar. 

  9. Saisir la galette de viande sur la grille du brûleur infrarouge (s’il y a en a un) ou sur la grille du BBQ en zone de chaleur directe (si le BBQ n’a pas de brûleur infrarouge) jusqu’à ce que la galette se décolle facilement avant de la retourner pour la saisir de l’autre côté. Lorsque la galette a une belle croûte et une belle caramélisation des 2 côtés, la déplacer en zone de chaleur indirecte*** et la laisser cuire lentement, mais sûrement, jusqu’à ce qu’elle ait une température interne de 160 °F.

  10. Lorsque la boulette est prête, ajouter les pains sur la grille principale du BBQ et les faire griller rapidement de chaque côté.

  11. Assembler le burger, le servir et le déguster!

* Afin d’éviter que les morceaux de pommes s’oxydent et noircissent pendant la préparation, ajoutez du citron.

** Afin d’éviter que le fromage s'égrène, mettez-le au congélateur 15 à 20 minutes avant de le trancher. 

*** Il est aussi possible de saisir la boulette sur n’importe quel type de brûleur de BBQ au gaz.

Bon BBQ!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.