Burger de dinde du champion

Chez BBQ Québec, vous le savez, on a l’habitude de faire des burgers immenses, soit en farcissant les boulettes avec du fromage en grains, par exemple, ou en garnissant le burger en tant que tel de toutes sortes d’ingrédients hors du commun (mais, pas mal toujours avec le traditionnel bacon 😉). 

Eh bien, ce burger-là, il est tout aussi impressionnant que les autres, mais il contient, notamment, des rondelles d’oignon, du macaroni au fromage et une délicieuse galette de dinde BBQ Québec faite avec de la dinde, du fromage et du bacon. Oh oui, mes amis, on se gâte!

Faites vos exercices de mâchoire tout de suite, ce burger complètement fou est big!


Outil requis :

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préparer la cuisson des rondelles d’oignons en suivant les instructions sur l’emballage et les cuire sur la grille du haut du BBQ.
  2. Une fois que les rondelles sont prêtes, les saupoudrer de Booster avant de les mettre de côté, puis préchauffer le BBQ à 550 °F.
  3. Cuire les macaronis en suivant les instructions sur l’emballage.
  4. Dans un bol, ajouter du beurre, puis incorporer les macaronis. Verser ensuite le contenu du sachet de fromage sur le tout et ajouter de la crème. Mélanger la préparation et réserver.
  5. Déposer le burger sur la grille du BBQ et le faire griller pendant 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit croustillant et caramélisé.
  6. Une fois que c’est fait, placer le burger en zone de cuisson indirecte et le laisser cuire jusqu’à ce que sa température interne atteigne au moins 170 °F (vérifier la température en insérant le ThermoMax Jr. en plein cœur du burger). (Les étapes 5 et 6 peuvent être inversées, au choix.)
  7. Cuire les tranches de bacon en zone de cuisson indirecte ou sur la grille du haut du BBQ (si, dans le cas de la deuxième option, le feu est trop intense, éteindre les brûleurs et faire cuire les tranches en zone indirecte) jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
  8. Couper l’avocat en deux et hacher grossièrement sa chair en tranches. Déposer les tranches dans un bol.
  9. Presser le demi-citron au-dessus du bol pour y faire couler son jus.
  10. Écraser les tranches d’avocat dans le bol et mélanger son contenu jusqu’à l’obtention d’un résultat suffisamment homogène. Réserver.
  11. Trancher la demi-tomate en fines tranches et les mettre de côté.
  12. Griller les pains hamburgers sur la grille du haut du BBQ ou en zone de cuisson directe.
  13. Lorsque les pains sont prêts, les retirer du BBQ et commencer le montage. Sur le pain du bas, étendre une portion du mélange d’avocat et de citron, puis ajouter les tranches de bacon par-dessus. Déposer ensuite les feuilles de laitue, le burger, les tranches de tomate (quantité au goût), les rondelles d’oignon, puis finalement, une portion de macaroni au fromage au-dessus, avant de couronner le tout avec le pain du haut.
  14. Servir et déguster chaque bouchée de ce méga burger. 

Bon BBQ!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.