Burger Big Max

Cette recette complètement décadente est la recette d’un double burger, d’un burger immense… je le surnomme le « Big Max ».

Ce qui est merveilleux avec cette recette, c’est que vous pouvez la faire avec des boulettes faites à base de viande ou de plantes, selon si vous voulez manger un repas carnivore ou végétarien. Je dis ça, mais en fait, peu importe ce que vous préférez, je vais vous montrer les deux façons de préparer ce burger, donc vous obtiendrez un repas délicieux dans tous les cas.

Pour les boulettes faites à base de plantes, je vous recommande (et c’est celles que j’utilise dans cette recette) les boulettes Vegeat assaisonnées à la marinade sèche Montréal BBQ Québec. Elles sont 100 % végétales et complètement malades; sérieusement, vous devez y goûter (elles ont pratiquement la même texture et couleur que des boulettes de bœuf et se cuisent même de la même façon!)!

Autrement, le secret du Big Mac, tout comme celui du Big Max, c’est sa sauce! Je vais donc même vous dire la « vraie de vraie » recette de la sauce du Big Max pour que vous ayez un résultat incroyable. Attention, cette sauce sera la meilleure sauce à burger que vous aurez mangée de votre vie!!!

Prêt? Let’s go!

Ingrédients (pour 1 burger) :

  • 2 boulettes de burger faites à base de plantes Vegeat BBQ Québec ou 2 boulettes de viande de bœuf

  • Marinade sèche Montréal BBQ Québec*, au goût

  • 2 tranches de fromage américain orange

  • Mayonnaise, au goût

  • Sauce Ketchot BBQ Québec, au goût

  • Sauce Colonel Moutarde BBQ Québec, au goût

  • Oignon, coupé en cubes, au goût

  • Relish, au goût

  • Feuilles de laitue, hachées, au goût

  • Cornichons en rondelles, au goût

  • 2 pains burger (il n’est nécessaire que d’utiliser le « bas » du deuxième pain)

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à 400 °F.

  2. Assaisonner les deux côtés des boulettes de viande de bœuf de marinade sèche Montréal**.

  3. Griller les boulettes sur la grille du BBQ pendant environ 2 minutes de chaque côté et les placer en zone de cuisson indirecte lorsqu’elles se décollent facilement de la grille.

  4. Laisser les boulettes cuire pendant environ 10 minutes, soit jusqu’à ce que leur température interne atteigne 160 °F. Au courant de la cuisson, faire fondre les tranches de fromage en en déposant une sur chacune des boulettes. Réserver le tout.

  5. Dans un bol, mélanger la mayonnaise, les sauces Ketchot et Colonel Moutarde, les cubes d’oignon et la relish jusqu'à ce que le résultat soit homogène. Réserver.

  6. Griller les pains burger des deux côtés, puis commencer le montage.

  7. Dans une assiette, étendre de la sauce (le mélange avec de la mayonnaise) sur un des pains du « bas » et déposer une boulette par-dessus. Ajouter de la salade et deux cornichons au-dessus du fromage fondu sur la boulette et répéter le tout pour faire un deuxième étage. Étendre la sauce restante sur le dernier pain (celui du « top ») et fermer le burger.

  8. Servir et savourer!

Bon BBQ!

* À utiliser seulement si vous utilisez des boulettes de viande de bœuf dans votre burger.

** Ignorez cette étape si vous utilisez les boulettes Vegeat BBQ Québec, qui elles, sont déjà assaisonnées.


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.