Mes BBQs préférés

C’est officiel, l’été est (presque) commencé! Et qui dit été dit forcément saison du BBQ (même si l’on sait que vous pouvez en faire 365 jours par année 😉)!

Ainsi, que vous n’ayez pas de BBQ ou que votre BBQ ait un brûleur de défoncé ou de brisé, il n’y a pas de problème, l’équipe de BBQ Québec est là pour vous aider!

Sérieusement, chez BBQ Québec, on vend vraiment beaucoup de modèles de BBQs incroyables et c’est pourquoi je me dois de vous les présenter. Même que, je vais vous avouer que les BBQs dont je vais vous parler aujourd’hui sont mes favoris… donc si vous hésitez entre certains d’entre eux, sachez qu’ils sont tous de bons choix. 💯

Sans plus tarder, commençons la liste des BBQs avec mon préféré : le Summit Kamado de Weber!

Barbecue au charbon Summit 24 p

J’en ai un sur mon patio, donc je parle réellement par expérience en vous disant que ça, c’est le meilleur BBQ au charbon sur le marché; je l’adore. Honnêtement, les BBQs au charbon de bois font un excellent travail quand vient le temps de servir un repas qui est à la fois goûteux et délicieux, donc si vous voulez devenir un pro du BBQ ou celui (ou celle) qui cuisine les meilleures côtes levées, c’est le BBQ qu’il vous faut!

Non seulement il est parfait pour cuire des côtes levées, vous pouvez aussi l’utiliser pour griller des steaks, du jambon, du jerky, du saumon… il peut tout faire!

En plus, ce BBQ ultra performant est hyper isolé, ce qui fait en sorte que vous devriez pouvoir le garder pendant plus de 10 ans. Je pourrais continuer de vous parler de ce BBQ pendant longtemps, mais je vais terminer en vous disant qu’il vous procurera beaucoup de bonheur (et 10 ans de bonheur, ce n’est pas rien! 😉).

Photo de BBQ Napoleon Prestige 500 Propane - Infrarouge lateral  Bruleur arriere - Acier inoxydable

Le prochain BBQ dont je veux vous parler est notre plus gros vendeur à l’année : le Prestige 500 de Napoléon.

Ça va peut-être vous surprendre, mais lui aussi je l’ai sur mon patio. J’dis ça, mais il faut savoir que je fais du BBQ à l’année et que si je l’ai chez moi, c’est que c’est un BBQ de qualité. Ça veut également dire que si moi je l’utilise toute l’année, eh bien que vous pourrez faire de même.

En fait, de tous les BBQs sur le marché, les BBQs Prestige et les Prestige Pro 500 de Napoléon sont, selon moi, les BBQs qui ont le meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi je dis ça? Parce que ces incroyables machines sont performantes, durables et sont garanties 15 ans, voire à vie. Plus précisément, toutes leurs pièces sont garanties pendant 15 ans, puis presque toutes le sont à vie.

Le superbe BBQ Prestige 500 est disponible en plusieurs couleurs et habituellement, quand on en a en stock, on n’en a pas pour longtemps, donc s’il vous intéresse, il faut faire vite.


Le deuxième BBQ le plus vendu chez BBQ Québec, c’est le Rogue 425 de Napoléon.

Tout comme le Prestige de Napoléon, ce BBQ a un brûleur infrarouge. Si vous ne connaissez pas ça, je ne sais pas ce que vous attendez… En gros, un brûleur infrarouge, ça peut atteindre une température de 1800 °F! Ça sert à saisir des steaks, même les « croûter », les caraméliser et les brûler (si vous les oubliez sur le BBQ, par exemple)… mais ne vous en faites pas, ils ne brûleront pas et seront saisis à la perfection si vous portez attention à la cuisson. 😉

BBQ portatif aux granules Pursuit 20

Si vous cherchez plutôt un BBQ aux granules pour griller et cuire vos aliments, le BBQ portatif aux granules Pursuit 20 de Camp Chef est possiblement ce qu’il vous faut!

Je l’adore et ce que j’aime particulièrement de ce modèle est que je suis capable de l’embarquer et de le sortir seul de mon char (les pattes sont pliables et on peut le transporter comme une valise sur roulettes); c’est vraiment une belle machine.

PG24CL - BBQ Qubec

Une autre fantastique bête aux granules de Camp Chef est le Woodwind. Avec lui, vous pourrez cuire des steaks, du porc effiloché, de la brisket (poitrine de bœuf) ou même des côtes levées, le tout, de façon « automatique ». Effectivement, ce BBQ se contrôle à distance avec un téléphone intelligent ou une tablette; c’est complètement malade, vous pouvez même ajuster le niveau de fumée à l’intérieur du BBQ! Donc si vous êtes tanné de brûler vos côtes levées, que votre repas goûte trop la fumée… bref, de ne pas avoir de contrôle sur votre cuisson, ce BBQ-là est un très bel atout à avoir.

PGVXXLC

Si vous voulez quelque chose d’encore plus imposant, il y a aussi d’immenses fumoirs chez BBQ Québec, comme le Fumoir vertical XXL avec WIFI de Camp Chef.

Avec ça, vous pouvez cuisiner pour une armée. Vous pouvez y accrocher des saucisses, du saumon, déposer du saumon, des côtes levées ou du jerky sur les grilles et j’en passe! Sérieusement, il y a tellement de place là-dedans que j’peux même ouvrir la porte et me mettre en petite boule dedans (attention : ne faites pas ça à la maison!)! (Ce fumoir est même tellement gros qu’il ne rentre pas encore sur mon patio avec mes autres joujoux… j’ai hâte d’avoir plus de place! 😁)

Donc voilà… j’espère avoir pu vous aider à faire votre choix! Autrement, je le redis, venez nous voir en boutique, notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller (peut-être même que ce sera moi!).

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.