Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

Le BBQ en hiver, c’est simple

Nous vous l’avons sûrement déjà dit, mais je pense que vous n’avez pas bien compris. Le BBQ, c’est à longueur d’année! Arrêtez de vous trouver des excuses, parce que je sais qu’au fond, vous savez que vous voulez en faire même l’hiver. Tout est meilleur sur le BBQ! Donc quand vous recevrez à Noël, ce sera le temps parfait pour montrer à vos convives de quel bois vous vous chauffez!

De la dinde entière à la tourtière ou pour vos «tites» saucisses roulées dans le bacon, tout se cuit sur le gril. Le secret pour y arriver c’est la cuisson indirecte. 

On allume les brûleurs de cotés et on place la viande au centre. Étant donné qu’il n’y a pas de feu directement en dessous, la viande cuira au lieu de griller, comme dans un four, mais c’est tellement meilleur! 

De plus, si vous avez besoin de faire griller des légumes vous pourrez les placer sur les côtés, ou les brûleurs fonctionnent, pour les faire griller. 

C’est certain que le meilleur résultat, vous l’aurez en cuisinant au charbon et au bois. Vous pouvez rajouter des copeaux dans votre gril au gaz, mais ça n’équivaudra jamais à la perfection d’un fumoir. Chaleur égale, facile à contrôler même en hiver, et bien sûr, la fameuse saveur de fumée. 

Vous devrez encore utiliser la cuisson indirecte dans les BBQ au charbon en disposant votre charbon d’un côté ou de l’autre de la cuve. Vous pouvez aussi vous fabriquer un séparateur de cuve en papier d’aluminium afin d’avoir une meilleure cuisson indirecte. Pour les choses plus simples, allumez le foyer dans la maison et mettez vos aliments sur une plaque en acier inoxydable sur le feu. Simple et efficace, mais n’oubliez pas de surveiller, parce que ça chauffe!

Bref, ce n’est pas plus compliqué de cuisiner sur le BBQ et ça en vaut vraiment la peine, reste juste à trouver l’inspiration et le courage de braver le froid! 

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.