Bananacoureurdesboisoreo

Aujourd’hui, je vous montre une recette de dessert complètement décadente. Avec son mix « chaud/froid », ses morceaux de bacon, ses guimauves, ses Oreos et bien d’autres choses, elle est sérieusement « malade ». Je vous le dis, vous allez vouloir plonger la tête la première dedans tellement elle va vous donner l’eau à la bouche!

Allez, j’arrête de vous faire patienter, voici comment la faire :

Ingrédients :

  • 6 tranches de bacon

  • 4 bananes

  • 4 Oreos au choix (environ 1 par banane) (Je ne vous recommande toutefois pas de prendre ceux à la menthe parce que le résultat risque d’être moins succulent)

  • 20 guimauves miniatures (environ 5 par banane)

  • Assaisonnement Gâteau BBQ Québec, au goût

  • 4 « bouchons » de whisky à l’érable Coureur des Bois (environ 1 par banane)

  • 8 boules de crème glacée au choix (environ 2 par banane)

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à environ 400 °F en s’assurant d’avoir une zone de cuisson indirecte (le charbon doit être mis d’un seul côté).

  2. Déposer les tranches de bacon sur la grille du BBQ en zone de cuisson indirecte et les laisser cuire, lentement, mais sûrement.

  3. Pendant ce temps, trancher les bananes sur le long à travers leur pelure en s’assurant de ne pas les couper en 2.

  4. Mettre les bananes sur la grille du BBQ en zone de cuisson indirecte, à côté des tranches de bacon, et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Lorsque les tranches de bacon sont croustillantes, les retourner pour qu’elles le soient tout autant de l’autre côté.

  5. Retirer les bananes lorsqu’elles sont prêtes et les mettre de côté un instant pour hacher les Oreos. « Ouvrir » les bananes et les farcir des morceaux d’Oreos en s’assurant de peser bien comme il le faut à l’intérieur de celles-ci pour que les Oreos soient au fond.

  6. Insérer les guimauves dans l’ouverture des bananes, puis saupoudrer de l’assaisonnement Gâteau au-dessus des guimauves et des morceaux d’Oreos.

  7. Utiliser le bouchon de la bouteille de Coureur des Bois comme récipient et le remplir du whisky à l’érable. Verser le contenu du bouchon sur les guimauves et les Oreos se trouvant dans une des bananes. Répéter cette étape pour chaque banane.

  8. Lorsqu’elles sont bien croustillantes, retirer les tranches de bacon du BBQ, puis placer les bananes farcies en zone de cuisson indirecte en s’assurant que le dos de chacune d’elle soit vers la source de chaleur. Laisser cuire les bananes jusqu’à ce que les guimauves soient bien dorées et caramélisées.

  9. Pendant que les bananes cuisent, hacher les tranches de bacon.

  10. Retirer les bananes du BBQ lorsqu’elles sont prêtes et les napper de beaucoup de morceaux de bacon.

  11. Placer des boules de crème glacée sur chaque banane, puis servir et savourer le tout!

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.