Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

L'art de la flamme en grand... ou en petit

Certains sont déjà familiers avec les BBQ Arteflame. Ces œuvres d’art en acier corten couronné d’une plancha (surface de cuisson plane) en acier au carbone de grade commercial qui ont gagné le cœur des Québécois.

La raison est simple, ces BBQ sont de véritables œuvres qui rehaussent tous les aménagements paysagers, leur taille et leur forme circulaire en font les BBQ les plus conviviaux du marché et ils font office de foyer déjouant les règlements municipaux contre les feux extérieurs. 

Bien connu pour ses BBQ de grandes tailles, plusieurs sont surpris de savoir que l’Arteflame est à la portée de toutes les mains et de tous les budgets. 

Quoi ?!?! Tout le monde peut avoir un Arteflame?

Pour jouir des plaisirs de la plancha, il ne faut ni une grande cour, ni un Arteflame complet. Il ne vous faut qu’un bon vieux Kettle de 22,5’’ ou de 26’’ de diamètre. Ne suffit que de se munir d’une plancha Arteflame et de la déposer sur le Kettle. 

On vous a donc préparé notre top 5 des plaisirs de la plancha.

 

1- Les déjeuners BBQ :

Une plancha, c’est une plaque de cuisson. Si vous n’avez pas déjà regardé votre BBQ en vous disant : « Ouin ça ferait des bons déjeuners ça! » C’est maintenant que ça change. La plancha est idéale pour cuire le bacon, les œufs, le pain doré, les saucisses déjeuners et tout ce qui est bon en se levant le matin. Imaginez-vous, un samedi matin, il fait beau, vous avez encore les yeux collés et vous commencez à sentir une odeur de café qui se mélange à l’odeur de BBQ. Si cette idée-là ne vous fait pas sourire, j’espère que vos parents ont gardé la facture parce que vous êtes brisé.

 

2- La loi du moindre effort : 

Un autre aspect très intéressant de la plancha, recevez votre famille et vos amis à la maison sans avoir à vous occuper de faire à manger. Préparer vos viandes et légumes et laissez le loisir à vos invités de s’occuper de la cuisson. Étrangement, vous n’aurez presque rien fait et vous serez couvert d’éloges sur la réussite de votre repas. Avis aux amateurs de la loi du moindre effort. 

 

3- Les joies du camping à la maison :

Je l’ai mentionné plus tôt et je me répète. Ça devient un foyer extérieur. Le souper est terminé, l’apéro va bon train, il reste une petite braise au fond du BBQ. Suffit de mettre une bûche ou deux au centre, on souffle sur les braises ou on souffle de l’air avec un Allumax et vous voilà avec un feu de camp. Sortez les guimauves, la guitare et vos vieux succès musicaux de la francophonie pour une soirée magique. 

 

4- Plus conviviale que ça, tu meurs :

La plancha, ça permet de se réunir autour du feu. C’est une version beaucoup plus amusante de la fondue chinoise et aucune viande ne sera bouillie dans le processus. Personne ne se retrouvera avec des baguettes qui se mélangent dans le fond du bol et personne ne va perdre de nourriture. Coupant du même coup l’herbe sous le pied à la personne qui aime tellement dire : « Quand t’échappes ton morceau dans la fondue, ça veut dire que tu dois embrasser la personne assise à ta droite. » 

Ça, c’est drôle jusqu’à ce que ça arrive dans un souper de famille et que, la personne à ta droite, c’est ta grand-mère! 

 

5- Le fruit de la passion :

Avec une plancha, j’ai redécouvert les fruits. Des ananas, des oranges ou des pommes grillés avec un petit peu de cannelles et de cassonade servie sur de la crème glacée vanille, juste d’y penser, j’ai des frissons. Encore mieux, faites griller les fruits que vous mettez dans vos cocktails pour élever votre mixologie à un autre niveau. 

Si vous n’avez pas encore découvert les plaisirs de la plancha, je vous suggère fortement de le mettre, votre agenda estival…

 

Bon BBQ! 

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.