L'arrivée du thermomètre pliable BBQ Québec

Nous l'avons déjà dit et nous le répéterons encore: un thermomètre numérique est l'outil le plus important de l'arsenal d'un cuisinier. Les thermomètres sauvent des vies et de l'argent. Ils constituent le seul moyen fiable de déterminer l’état de la cuisson des aliments.


Personne ne veut ruiner de bonnes pièces de viande en les faisant trop cuire. Un steak parfaitement cuit peut rapidement devenir du cuir si la température interne n’est pas surveillée. Toucher avec le doigt ou couper la viande pour déterminer le degré de cuisson est une erreur fondamentale. Un filet mignon est beaucoup plus tendre qu'une surlonge. La couleur de la viande est très différente sous les rayons du soleil, qu’elle soit incandescente, fluorescente ou à LED. Et ça change quand on est exposé à l'oxygène. Et non, le piquer avec un thermomètre ne le dessèche pas!


Les thermomètres sont plus sophistiqués qu'ils ne l'étaient auparavant. Les lectures instantanées portables sont devenues beaucoup plus rapides et plus précises, et certains thermomètres sont livrés avec des applications fonctionnant sur des périphériques sans fil tel un téléphone portable. Au départ, un thermomètre câblé lisait simplement la température actuelle. Maintenant, les thermomètres intelligents ont des alarmes programmables qui avertissent l'utilisateur lorsque la température atteint un niveau préalablement défini. Beaucoup ont des récepteurs et des émetteurs séparés qui vous permettent de surveiller les températures de loin. Les unités les plus sophistiquées se connectent à Internet via le Wi-Fi et vous permettent de visualiser la progression de la cuisson de partout où vous avez accès à Internet.


Les contrôleurs thermostatiques modernes (similaires aux appareils qui maintiennent une température constante dans votre four domestique de base) vous permettent maintenant de modifier le profil de cuisson à partir d'une application fonctionnant à la fois sur les appareils Apple et Android. La connectivité sans fil a révolutionné la manière de cuisiner à l’extérieur. Les thermomètres à cadran bimétallique sont issus d’une technologie vieille de plus de 100 ans. Ils sont lents et ne sont pas aussi précis que les numériques. Les thermomètres à liquide peuvent être très précis, mais ils sont également lents. Ils sont bien souvent utilisés pour les réfrigérateurs et les congélateurs.


Vous avez besoin d'un thermomètre manuel à lecture rapide

La meilleure façon de déposer des aliments bien cuits sur la table et de les protéger contre les maladies d'origine alimentaire est de prendre leurs températures avec un thermomètre à lecture rapide. Les thermomètres à cadran prennent souvent jusqu’à 30 secondes pour une seule lecture et sont imprécis. En revanche, les thermomètres numériques à sonde portable et câblée fournissent des températures précises en quelques secondes. Si vous détestez vous excuser pour la viande trop cuite ou pour enlever le poulet des assiettes de vos invités pour le retourner sur le gril, vous devez vous procurer un bon thermomètre numérique à lecture rapide. Il suffit d'ouvrir le gril, de planter une fine sonde dans la viande et en quelques secondes, il vous indique la température. Ces thermomètres pratiques sont conçus pour lire la température à la pointe de la sonde, vous permettant de voir des lectures précises en moins de 2 secondes. Ils sont parfaits pour la cuisine de tous les jours, particulièrement pour les grillades chaudes et rapides.


Hautement recommandé: une sonde de température ambiante et un thermomètre avec fil pour BBQ - Fumoir - Four

Pouvez-vous imaginer cuisiner à l'intérieur si votre four n'avait pas de thermomètre? Alors pourquoi essayez-vous de cuisiner à l'extérieur sans un bon thermomètre de BBQ. Si vous souhaitez être le roi du gril, vous devez connaître la température réelle du BBQ. Et cela peut sembler choquant, mais votre four intérieur est probablement aussi en état d'arrêt. Il doit probablement être ajusté. Donc, si vous achetez un bon thermomètre à fil,  vous pourrez également améliorer votre cuisson à l'intérieur. Ces appareils ont tous une sonde qui peut être placée dans le four à côté des aliments. Il se trouve sur un câble et est relié à un compteur que vous pouvez lire à l'extérieur de la chambre de cuisson et il vous indiquera la température à laquelle les aliments se font cuire.

Il peut également être inséré dans des coupes de viande épaisses et y être laissé pendant la cuisson. Vous pourrez surveiller le progrès de vos cuissons sans avoir à ouvrir le couvercle et à poignarder la viande. Ils sont essentiels pour la dinde, les rôtis, jambons, épaule de porc, porc entier , brisket et autres.

Un certain nombre de thermomètres peuvent être utilisés à la fois pour la température du four et pour la viande, et quelques-uns ont deux sondes à utiliser simultanément pour le four et la viande. Certaines unités vous permettent de surveiller les températures des aliments et de la cuisinière et de définir des alarmes de temps ou de température pour vous avertir si la température du BBQ n’est pas trop basse ou trop élevée.

Thermomètres sans fil télécommandés

Ces thermomètres effectuent les mêmes fonctions de surveillance de la température que leurs frères connectés, mais ils vous permettent de surveiller les températures à distance. La portée sans fil adéquate est une considération primordiale en termes de performance, car les premiers modèles ne fonctionnent souvent pas à une distance supérieure à 10 mètres. Vous pouvez suivre avec précision les températures avec un écran dans leur poche tout en effectuant d'autres tâches telles que tondre la pelouse ou regarder le match.


Pour les cuisiniers au charbon de bois ou aux bûches: Contrôleurs thermostatique

Les contrôleurs thermostatiques sont une bénédiction pour les cuisiniers de longue durée, en particulier ceux qui passent la nuit. Vous placez une sonde près de la viande et devez fermer toutes les entrées d’air sauf une. La sonde communique avec un ventilateur qui passe par l’entrée d’air qui régularise l’apport d’oxygène aux charbons. Ils contrôlent la température de manière efficace. Les meilleurs peuvent maintenir une température à quelques degrés près pendant des heures de sorte à ce que vous puissiez dormir. Certains ont plusieurs sondes et mini-ordinateurs et peuvent également réagir à la température de la viande. Les plus sophistiqués permettent également au cuisinier de surveiller la température du BBQ et des aliments à distance à l'aide d'un téléphone intelligent ou d'un navigateur Web. Certaines unités peuvent être programmées avec des profils de temps et de température, permettant un contrôle encore plus grand du processus de cuisson.



Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.