« Ailes » de poulet costaudes pour le grand match et leur sauce décadente

Qui dit grand-messe du football américain, dit forcément ailes de poulet! 😏 Bien que très typiques pour l’occasion, les ailes de poulet nature ne sont malheureusement pas toujours disponibles dans les supermarchés et les boucheries. 

C’est d’ailleurs pourquoi j’ai opté pour des pilons de poulet 🍗, mais ne vous en faites pas, la recette est identique pour les ailes. 

Aujourd’hui, on fait du poulet frit, mais pas frit. Dans le fond, on va cuire les pilons en cuisson indirecte au BBQ (avec le All-in-1 dans mon cas) et grâce à la chapelure spéciale de la recette, le résultat goûtera encore meilleur que le poulet frit! 🍗🔥

Ingrédients :

Préparation :

1. Retirer la grille du BBQ où les pilons (ou les ailes) seront déposés et la poser dans la cuisine.  Préchauffer le BBQ pour une cuisson indirecte, à une température entre 350 et 400 °F.

2. Verser la farine dans un bol et ajouter, au goût, une quantité du mélange d’épices Accro des grillades. Mélanger et réserver.

3. Dans un autre bol, battre les œufs et ajouter, au goût, une quantité d’épices Texas.  Mixer et réserver.

4. Dans un troisième bol, émietter les chips et les saupoudrer, au goût, d'épices Tex-Max et Western. (Personnellement, pour obtenir un résultat consistant, j’utilise un robot culinaire, mais il est aussi possible d’utiliser d’autres moyens pour y parvenir.) Mélanger et réserver.

5. Dans l’ordre, tremper les pilons (ou les ailes) de poulet en entier dans la farine, les œufs, puis les chips. Déposer ensuite les pilons (ou les ailes) sur la grille du BBQ dans la cuisine.

6. Placer la grille sur le BBQ et cuire les pilons (ou les ailes) en cuisson indirecte sans ajouter de bois de fumage. Retirer les pilons (ou les ailes) du BBQ lorsqu’ils auront atteint une température interne d’environ 200 °F (oui, oui, 200 °F!) et laisser reposer.

7. Pendant ce temps,  dans un autre bol, mélanger le sirop d’érable avec la sauce Funky Chili. Pour chaque ⅓ de sirop d’érable, il doit y avoir ⅔ de sauce Funky Chili.

8. Servir le tout, tremper les pilons (ou ailes) de poulet dans la sauce et déguster!

Bon appétit et bon match! 🔥🔥🔥

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.