10 produits essentiels pour profiter de l’été

De mes 37 années sur Terre, cette année est vraiment celle avec le plus de nouveautés ever

Les produits dont je vais vous parler aujourd’hui sont tous des nouveautés, soit de cette année, ou bien de l’année dernière, mais qui, dû à la pandémie, n’ont pas eu la chance de shiner autant. Et parce qu’ils sont tous très hot, je me dois de vous les présenter. Honnêtement, si vous n’achetez pas ça, je sais déjà que vous allez vous dire « Ahh man, j’aurais tellement dû en prendre un! », donc… vous êtes prévenus. 😉

En aucun ordre particulier, voici 10 produits qu’il vous faut pour « tripper » au max cet été :


         1. Le Phantom Prestige® : le BBQ de collection

Ces deux mots devraient suffire à vous convaincre : édition limitée. Ça le dit, ce BBQ ne sera pas disponible éternellement. Moi, ce que je vous dis, c’est que c’est un BBQ qui aura toujours une certaine valeur, un certain « prestige » (héhé 😉), parce que c’est un modèle de collection. Vous pouvez le ranger dans votre garage et le revendre dans 10 ans, vous serez quand même gagnant. En plus, il a des grilles de cuisson en fonte d’acier inoxydable. On ne sait même pas si cette feature va revenir dans un autre modèle, donc ça vous prend clairement ce BBQ.


         2. Le Phantom TravelQᴹᴰ : le roi du camping

Si vous avez besoin d’acheter un BBQ portatif, c’est celui-là qu’il vous faut. Je pourrais « drop the mike » ici, mais pour aller plus en détails, il a des grilles de cuisson réversibles en acier inoxydable et, tout comme le Phantom Prestige®, il est tout de couleur noire et est une édition limitée. Très pratique et de petite taille, vous pouvez même facilement l’emmener avec vous en camping. Avec ce BBQ, vos aventures ne font que commencer!


         3. Le Twist-O-Max : la révolution festive

Le Twist-O-Max est un accessoire qui donne une forme de spirale aux saucisses. En ayant cette forme, les saucisses sont alors plus en contact avec la grille et, par conséquent, plus croustillantes. Et, vous le savez, qui dit saucisses, dit hot-dogs.

Les hot-dogs sont emblématiques de l’été et des partys. Bien qu’on ne sache pas encore si on va pouvoir passer du temps avec nos gangs cet été, je vous promet que, rassemblement ou pas, le party va se faire dans vos bouches avec des hot-dogs Twist-O-Maxés!


      4. La Cocotte Duo : les possibilités sont infinies

Pour ceux qui suivent un régime keto (cétogène) ou paléo, cette cocotte est la plus belle invention qui existe! Avec elle, vous pouvez faire tout ce que vous ne pouviez pas faire avant, et le faire d’une façon cool. Par exemple, vous pouvez cuisiner un bouillon d’os; la chose la moins plausible à réaliser au BBQ! Vous pouvez même faire fumer les os en même temps de faire griller des viandes! Pour vrai, c’est une invention malade! Même le couvercle est cool; il fait en sorte que lorsque l’humidité monte, elle descend dans le plat au lieu de sur ses côtés. Vraiment, c’est un must have.


       5. Le Sidekick : l’allié par excellence

Le Sidekick, je le renommerais « Roundkick », tout simplement parce que c’est un accessoire puissant qui permet de cuisiner à 360° (dans le sens que vous pouvez tout faire avec lui). En bref, le Sidekick est un brûleur latéral sur lequel vous pouvez ajouter plusieurs accessoires pour le transformer en autre chose. En four à pizza ou en plancha, par exemple. Idéal pour saisir et griller des aliments, c’est un bel outil complémentaire à avoir si vous avez un BBQ Camp Chef!


    6. Le Woodwind Wifi 36” : le « vrai » BBQ

Ce BBQ a le meilleur rapport qualité-prix des modèles aux granules. Il a plusieurs caractéristiques exclusives intéressantes : un système de nettoyage de cendres (« Ash Kickin’ Cleanout ») rapide, une technologie (« Slide and Grill ») qui permet de personnaliser la cuisson des aliments, et, bien qu’elle ne soit pas exclusive, ce BBQ vient même avec une housse isolante! Le fait que ce BBQ n’est pas une forme complètement ronde fait aussi en sorte que sa superficie augmente d’environ 25 %, et donc, que l’entièreté de son 2e étage soit utilisable (une autre caractéristique qui vaut la peine!).

Si vous ajoutez un Sidekick à ce BBQ, vous aurez alors entre les mains un vrai « BBQ Batman »; un BBQ qui peut tout faire. Pizzas, burgers, épaules de porc… plein de recettes sont possibles! Clairement, vous n’avez pas besoin de 4 BBQs si vous avez celui-là.


       7. La sauce Dragon : la succulente sauce passe-partout

Pardonnez-moi pour la répétition, mais cette sauce goûte vraiment, vraiment, vraiment bon. Elle est tout aussi délicieuse chaude avec des sandwichs que froide avec des crevettes. Elle accompagne également très bien le poulet, surtout si vous la faites chauffer et la badigeonnez sur le poulet. Mmmh! Je pourrais en parler pendant des heures, mais je vous le dis, elle va avec tout et son goût est merveilleux!


       8. Les épices BBQ Québec X La ferme Monette : les assaisonnements de rêve

Bien que ces épices se marient parfaitement avec la viande de bois et les poissons, elles sont toutes aussi succulentes avec les viandes « normales ». Par exemple, les épices Appalaches sont excellentes sur n’importe quelle coupe de bœuf.

Utiliser ces épices, c’est ajouter une nouvelle saveur aux repas que vous connaissez; leur donner un petit côté sucré-salé. Les épices 49e parallèle, par exemple, sont un faites avec du café et des champignons sautés. Pour des combinaisons d’épices originales remplies de goût, y’a pas mieux!


       9. La Grill Daddy Pro : LA façon de nettoyer

Enfin, on en a! Elles arrivent un peu au compte-goutte, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler!

Cette brosse pour nettoyer est si efficace que tout le monde se l’arrache. Nous en avons rarement pendant très longtemps en inventaire, donc si vous n’en avez pas déjà une et que vous voyez qu’il y en a de disponibles sur notre site, dépêchez-vous de vous en procurer une! Croyez-moi, vous n’aurez jamais autant apprécié nettoyer votre BBQ.


      10. Le Summit Kamado E6 24” : l’essentiel, tout simplement

Pas besoin de flafla pour faire du BBQ. Si vous cherchez un BBQ qui a un excellent rapport qualité-prix, c’est celui-là. Il n’a rien de superflu; seulement l'important et le nécessaire. Pour son prix, qui est plus que raisonnable, cette machine de guerre est très polyvalente et performante. Un très bon achat!


Voilà! Que vous utilisiez un ou plusieurs de ces produits, je suis certain que vous passerez d’agréables moments avec votre BBQ cet été. Également, sachez que peu importe ce que vous cherchez, qu’il s’agisse d’une nouveauté ou d’un classique comme le kettle, BBQ Québec a pour mission de toujours vous offrir les meilleurs produits et de faire en sorte que vous cuisiniez avec le sourire.


Bon BBQ à tous! 🔥

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.