29 octobre 15

Les patates farcies à la poutine !

Toute votre vie, les patates vous pourchasseront et vous ne pourrez vous en éloigner. Elles s’apprêtent de plusieurs façons, mais la meilleure façon restera toujours la cuisson sur BBQ.
Ce que je n’aime pas d’une patate au four, c’est qu’elle est souvent fade et qu’elle ne goûte que la demi-livre de beurre qu’on y ajoute, une fois dans l’assiette. Aujourd’hui, on vous propose une technique facile qui ne demande aucune préparation et qui saura réchauffer le coeur de tous.

Ingrédients :

  1. 4 patates à chaire jaune
  2. Épices California de BBQ Québec
  3. Huile d’olive
  4. La fameux support à patates en acier inoxydable
  5. Votre poutine favorite

Préparation :

  • Prenez 4 patates de grosseurs égales et lavez-les.
  • Préchauffez le BBQ à 400F.
  • Roulez les patates dans l’huile d’olive puis dans l’épice California.
  • Piquez les patates sur le support à patates afin que la chaleur soit amenée rapidement à l’intérieur de celle-ci et installez le tout en cuisson indirecte sur le BBQ.
  • 40 minutes plus tard, retirez la patate du BBQ et du support en acier inoxydable, puis videz la patate de sa chaire encore chaude. Mettez cette chaire de côté pour faire de bonnes patates pilées.
  • Remplissez la pelure de patates de votre poutine favorite ou d’une poutine-maison, puis servir lorsque c’est encore chaud!

Vous pouvez facilement remplacer la poutine par du macaroni au fromage, des champignons sautés ou même, par du bacon, de la crème sûre et des échalotes! Les possibilités sont infinies, laissez aller votre imagination!

MENU